Sculptures LAUAK pour la Coupe du Monde de Rugby de 2007

SCULPTURES LAUAK POUR LA COUPE DU MONDE DE RUGBY DE 2007

Une entreprise sous le signe du rugby

Fervent sponsor des équipes sportives locales notamment de rugby, la société LAUAK a porté haut les couleurs du Sud-ouest et ses valeurs d’entreprise citoyenne pendant la coupe du monde de rugby.

Compétition et Dynamisme

Fondé en 1975 par Jean-Marc CHARRITTON, le groupe LAUAK est implanté sur 10 000 m² à Ayherre (64) et 3 000 m² au Portugal, assurant la production et l’assemblage de sections d’avions;La société qui compte 270 employés en France et 80 au Portugal, s’est régulièrement agrandie grâce à l’évolution constante de ses capacités : l’analyse métallurgique, le maquettage, la conception d’outillage, la fabrication, le traitement et la peinture de surfaces, l’assemblage et le testage.

Pour répondre à la demande croissance en composants de montage aéronautiques, la société  prévu d’installer en 2008 une grande presse de formage de feuilles métalliques d’une puissance en tonnes inégalée en Europe.
LAUAK continue à miser sur l’Apprentissage Industriel en accueillant pour la deuxième année consécutive Tony DA SILVA, apprenti en BAC pro aéronautique.

Initiative et Coopération

En utilisant ses technologies de pointe et le savoir-faire de ses équipes, Lauak a donné vie à quatre sculptures en aluminium conçues par le designer Gérald DU CREST, représentant le terrain de la compétition mondiale de rugby et trois actions de jeu décisives – la passe, la touche et l’essai.

Essai transformé ! A l’issue de la coupe du monde, ces sculptures ont été vendues aux enchères au bénéficie de la fondation Greffe de Vie. Cette association, créée en 2006, pour promouvoir le don d’organes, est parrainée par Bernard LAPORTE, secrétaire d’Etat aux Sports et ancien entraîneur du XV de France.

Le goût de l’effort

Apprenti ingénieur au CFAI Aquitaine et dans l’entreprise LAUAK en 2006, Thierry DUSAUTOIR a conduit une étude sur le suivi d’une chaîne de traitement de surface et la qualification d’un procédé de détourage laser.

Aujourd’hui diplômé ingénieur en Chimie des Matériaux. il peut se donner à fond… dans le rugby. Pour preuve,l’essai marqué contre la Nouvelle-Zélande lors du match de la coupe du monde de rugby.

Esprit d’équipe, initiative, goût de l’effort, des valeurs sûres que l’on soit en Apprentissage, dans l’industrie ou sur un terrain de jeu.